Forum Accrosdupad.com

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sondage concernant le nom du site

En prenant en compte le boulot et les divers problèmes que cela entrainerait, pensez-vous qu'il soit important, pour le bon développement du site, de changer les nom, nom de domaine et slogan ?
c'est très bien comme ça
50%
 50% [ 4 ]
un autre nom serait mieux mais ce n'est pas très important
38%
 38% [ 3 ]
oui il faut absolument changer
12%
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
French Maoumi
Admin
Admin

Féminin

Infos gameur/gameuse
Consoles possédées: Xbox 360, PS3, Wii, DS, PSP, PsTwo, GameCube, Xbox, N64, Dreamcast, Mégadrive
Jeux du moment: DMC4 - Timeshift - Viva Pinata PA

MessageSujet: Sondage concernant le nom du site   Dim 7 Jan - 14:27

Cela fait plusieurs fois que l'on me dit que le nom du site et le slogan sont a revoir si l'on veut gagner en popularité.

Après vérification, auprès de l'hébergeur, il s'avère que l'on peut assez facilement associer notre hébergement à un nouveau domaine et mettre une redirection de French-Maoumi.net vers ce nouveau domaine. Il est donc possible, sans rien débourser de plus de changer le nom de domaine et donc le nom du site.

Cependant, cela entrainerait tout de même pas mal de boulot et de trucs a revoir (à commencer par les logos, bannières et boutons), donc ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

C'est donc pour cela que j'ouvre ce topic de sondage.

En prenant en compte le boulot et les divers problèmes que cela entrainerait, pensez-vous qu'il soit important, pour le bon développement du site, de changer les nom, nom de domaine et slogan ?

Si vous choisissez le dernier choix, vous pouvez poster vos propositions de noms

Dernière édition par le Dim 7 Jan - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThOr fr
Capitaine
Capitaine

Masculin

Infos gameur/gameuse
Consoles possédées: Xbox 360, Wii, Game cube, Nintendo 64, Super Nintendo, DS.
Jeux du moment: Halo 3, Lord of the rings online

MessageSujet: Re: Sondage concernant le nom du site   Dim 7 Jan - 15:24

Il est vrai que French maoumi ne fait pas vraiment penser aux jeux vidéo (sans vouloir te vexer biensur). Mais je pense qu'avec beaucoup de publicité ça doit pouvoir le faire sans changer de nom.

Ensuite il faut savoir quelles sont tes ambissions avec ce site, car la concurence est rude surtout au niveau des tests. Car les sites comme xboxlive.fr ou JV.com etc reçoivent les jeux avant leur sortie, ils ont des liens avec des personnes bien placées chez les éditeurs.

Donc pour moi je ne sait pas quoi voter car si tu veux aller vers un site connut et reconnu mieux vaut changer de nom, mais si tu veux t'orienter sur un site modeste french maoumi est tres bien je pense.

Enfin ceci n'est que mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur http://psfbf2.roxorgamers.com
French Maoumi
Admin
Admin

Féminin

Infos gameur/gameuse
Consoles possédées: Xbox 360, PS3, Wii, DS, PSP, PsTwo, GameCube, Xbox, N64, Dreamcast, Mégadrive

MessageSujet: Re: Sondage concernant le nom du site   Dim 7 Jan - 15:36

Pour nos ambitions, elles sont simples : on fait du mieux qu'on peut en espérant avoir un jour, suffisament de trafic pour interesser des éditeurs (mais ça c'est pas demain la veille ^^).

Durant cette première année, on a d'ailleurs pas mal augmenté le nombre de visiteurs et aussi beaucoup amélioré le site. Maintenant, on a besoin de plus de monde pour étoffer rapidement le contenu (très important pour augmenter notre cote sur le net) et aussi pour me décharger un peu afin que je puisse recentrer mon activité sur la gestion du site et la communication.

Voila en gros, les perspectives d'avenir pour F-Maoumi.net ... De toute façon il faut, en général, de 3 à 5 ans à un site de ce genre pour commencer à avoir un bon capital de visiteurs réguliers, donc on est dans les temps lol ! et l'ouverture du forum a été un gros plus pour le site et le nombre d'inscrits augmente de plus en plus rapidement et plus il y a de topic, plus on nous trouve donc, ça ne devrait pas s'arreter en si bon chemin ;-)
ThOr fr
Capitaine
Capitaine

Masculin

Infos gameur/gameuse

MessageSujet: Re: Sondage concernant le nom du site   Dim 7 Jan - 16:57

Et pourquoi ne pas essayé d'augmenter le nombre d'activité du site ? Je ne sais pas on pourrait organiser des ladders,où dans un premier temps on limiterait le ladder à un petit nombre de team... Enfin quand je dis ON c'est surtout ceux qui veulent s'investir car je sais que ce n'est pas facile. scratch

Il est vrai que le forum a fait beaucoup de bien à ton site, car juste les tests ce n'est pas suffisant je pense.

Je veux préciser que tout ce que je dis c'est pour essayer d'améliorer le site, n'y voyez pas là des critiques, je ne me le permettrai pas Evil or Very Mad
letilor
Lieutenant
Lieutenant

Féminin

Infos gameur/gameuse
Consoles possédées:
Jeux du moment:

MessageSujet: Re: Sondage concernant le nom du site   Dim 7 Jan - 17:58

Je pense qu'un autre nom serait plus approprié , un qui ait un rapport direct avec le jeu video mais bon si tu penses que ca se passe bien avec le nom actuel ce n'est pas necessaire de le changer tout de suite.

Pour ce qui est de la publicité je pense que c'est en partie nous qui devons en faire, en postant le lien un peu partout, sans flooder bien sur, en en parlant,...C'est aussi utile de cooperer avec d'autres sites. Par exemple moi je suis arrivée ici en cliquant sur un lien qui etait sur un site de viva pinata.

J'ai une remarque.
J'ai vu qu'en dessous des tests il y avait "Éventuels avis des autres testeurs y ayant joué" , je trouve que ca serait interessant de l'ouvrir a tout le monde, quitte a faire un systeme de validation des commentaires. Je trouve ca utile parce qu' un futur acheteur d'un jeu cherche avant tout plusieurs avis avant de ce decider, pas uniquement un avis d'un testeur.C'est vrai que si il veut l'acheteur peut faire des recherches sur le net mais en general il tombe toujours sur des tests parfois tres different d'un site a l'autre,ce qui rend le choix confu. L'important est selon moi l'avis des joueurs.

Au fait, vous avez quoi comme tests sur wii de prevus???
French Maoumi
Admin
Admin

Féminin

Infos gameur/gameuse

MessageSujet: Re: Sondage concernant le nom du site   Dim 7 Jan - 18:25

ThOr fr > Pour ce qui est de nouvelles activités, étant donné qu'on est déjà pas suffisament nombreux, pour fournir un gros contenu dans les parties existantes, ça va être difficile de mettre en place de nouvelles sections dans l'immédiat. On a déjà rajouté, il y a peu, les succès Xbox live ainsi que les gamercards sur différents thème pour utilisation sur le net.

Après, il faudra voir, les résultats de la campagne de recrutement qu'on fait actuellement ...

Letilor > J'ai déjà pensé permettre aux lecteurs de laisser leurs avis sur les tests seulement mes capacités en php sont trop limitées pour que j'arrive à mettre en place un tel systeme. Donc, il faudrait, soit que je trouve un nouvel associé webmaster qui serait doué en php soit que je trouve un module tout fait comme notre module de news ou notre galerie, mais ça m'étonnerait que je puisse trouver ça :S

En tout cas, jusque là vous avez plutôt l'air d'accord avec le fait qu'il vaudrait mieux changer de nom si on compte se développer. Après restera encore à trouver un nom sympa et un slogan par la même occasion ...
ThOr fr
Capitaine
Capitaine

Masculin

Infos gameur/gameuse

MessageSujet: Re: Sondage concernant le nom du site   Dim 7 Jan - 18:29

Moi je peux me consacrer à tout ce que vous voulez sur xbox360 (autre que les tests je n'ai pas l'ame d'un philosophe Rolling Eyes ).
letilor
Lieutenant
Lieutenant

Féminin

Infos gameur/gameuse
Consoles possédées:
Jeux du moment:

MessageSujet: Re: Sondage concernant le nom du site   Dim 7 Jan - 18:49

re

Je veux bien vous aidez un peu si vous voulez pour le graphisme ou pour le jeux.

Moi je suis graphiste en web je m'y connais un peu mais plus dans le fait de les faire que de chipoter aux codes,mais l'année prochaine ca sera du web intensif je pense.J'ai deja un diplome comme publicitaire- infographiste et la je continue des etudes en tant qu'infographiste plus vers cinema (dessin animé, 3D,...)et le web.
Sinon vu que je suis infographiste je m'y connais dans les differents logiciels du metier ( a part la 3D l'année prochaine aussi) tels que photoshop , dreamweaver,flash,...Si vous avez besoin de ce coté la , vous pouvez toujours me demander.

Pour ce qui est des jeux , si je peux vous aidez aussi c'est avec plaisir, je veux bien essayer de faire un test ,j'ai jamais fait mais faut un debut a tout, ou autre chose comme consoles j'ai la wii, la 360 et la Gc.

Au fait le site et le forum existent depuis combien de temps???
Vous avez quoi en preparation sur wii.,??
French Maoumi
Admin
Admin

Féminin

Infos gameur/gameuse

MessageSujet: Re: Sondage concernant le nom du site   Lun 8 Jan - 0:25

Thor fr > je suis encore bien pour l'organisation de tournois ou de trucs dans le genre, mais je penses qu'il faudrait pas que ça se limite à la Xbox 360 vu que le site touche à tous les support console, on devrait normalement aussi proposer des tournois ps2 et, plus tard, des tournois wii ...

Letilor > Pour l'instant niveau graphisme, ça devrait aller vu que notre ami Serial Butcher (actuellement en vacances) est de retour demain ... il pourra revoir les logos et les bannières si on décide de changer de nom ... Mais toujours aucune suggestions de nouveau nom ^^

Par contre, vu que tu as l'air de jouer pas mal sur Wii, ton aide sur les tests serait bienvenue si tu as un bon niveau de français.

Je suis, pour le moment, la seule de l'équipe à pouvoir fournir des tests sur ce support. Je suis actuellement sur Wii play et Red Steel, pour Zelda j'ai un peu de mal à accrocher et en suis restée au temple des Gorons (il me semble que c'est comme ça qu'ils s'appellent) ...

Si tu as un jeu qui t'inspire (Rayman contre les lapins crétins serait un bon point vu que je ne l'ai pas ^^) tu peux m'envoyer un petit test d'essai sur un jeu pas encore testé ... Ce n'est finalement pas très difficile, l'inspiration vient facilement. Le tout est d'avoir un niveau de français correct, ce qui est de moins en moins évident par les temps qui courent tongue

Edit : après une bonne nuit de réflexion, il y aurait peut être un truc que tu pourrais faire pour nous, mais je ne sais pas si c'est dans tes cordes : ce serait de nous dessiner une mascotte. Je verrais bien une petite bonnefemme style manga avec des cheveux roses et des couettes (un peu fashion et toute mimi) exiber fièrement deux gros gun ^^.

Si on avait plus de visiteurs on aurait pu lancer un concours pour ça, ça aurait été marrant, mais la je doute que nous recevions beaucoup de modèles lol !
letilor
Lieutenant
Lieutenant

Féminin

Infos gameur/gameuse
Consoles possédées:
Jeux du moment:

MessageSujet: Re: Sondage concernant le nom du site   Lun 8 Jan - 17:06

French Maoumi a écrit:
Thor fr > je suis encore bien pour l'organisation de tournois ou de trucs dans le genre, mais je penses qu'il faudrait pas que ça se limite à la Xbox 360 vu que le site touche à tous les support console, on devrait normalement aussi proposer des tournois ps2 et, plus tard, des tournois wii ...

Letilor > Pour l'instant niveau graphisme, ça devrait aller vu que notre ami Serial Butcher (actuellement en vacances) est de retour demain ... il pourra revoir les logos et les bannières si on décide de changer de nom ... Mais toujours aucune suggestions de nouveau nom ^^

Par contre, vu que tu as l'air de jouer pas mal sur Wii, ton aide sur les tests serait bienvenue si tu as un bon niveau de français.

Je suis, pour le moment, la seule de l'équipe à pouvoir fournir des tests sur ce support. Je suis actuellement sur Wii play et Red Steel, pour Zelda j'ai un peu de mal à accrocher et en suis restée au temple des Gorons (il me semble que c'est comme ça qu'ils s'appellent) ...

Si tu as un jeu qui t'inspire (Rayman contre les lapins crétins serait un bon point vu que je ne l'ai pas ^^) tu peux m'envoyer un petit test d'essai sur un jeu pas encore testé ... Ce n'est finalement pas très difficile, l'inspiration vient facilement. Le tout est d'avoir un niveau de français correct, ce qui est de moins en moins évident par les temps qui courent tongue

Edit : après une bonne nuit de réflexion, il y aurait peut être un truc que tu pourrais faire pour nous, mais je ne sais pas si c'est dans tes cordes : ce serait de nous dessiner une mascotte. Je verrais bien une petite bonnefemme style manga avec des cheveux roses et des couettes (un peu fashion et toute mimi) exiber fièrement deux gros gun ^^.

Si on avait plus de visiteurs on aurait pu lancer un concours pour ça, ça aurait été marrant, mais la je doute que nous recevions beaucoup de modèles lol !

Ok je vais regarder a ca.
Pareil pour Zelda je suis encore dans le temple goron, mon copain s'est accaparé ma wii et lui il est vachement plus loin, puis j'ai plus joué parce que j'ai acheté viva pinata et j'ai laissé tomber Zelda.
J'essaierai Rayman comme test, sinon j'ai aussi Monster 4x4 (une grosse daube)et wii play.

Pour la mascotte je regarderai aussi, mais bon je suis pas parfaite illustratrice non plus mais je vais regarder quand meme.

Je t'enverrai ca quand j'aurai un peu plus de temps, la je suis aussi en periode de tests.
French Maoumi
Admin
Admin

Féminin

Infos gameur/gameuse

MessageSujet: Re: Sondage concernant le nom du site   Mar 9 Jan - 17:06

Letilor > J'ai étudié ta suggestion pour les commentaires sur les tests et j'ai réussi à trouver un script tout fait.

Je l'ai mis sur le premier test (par ordre alphabétique) :
http://www.french-maoumi.net/animalcrossingww.php

Dites moi ce que vous en pensez (position ? assez voyant ? ), avant que je le mette en place sur tous les tests
letilor
Lieutenant
Lieutenant

Féminin

Infos gameur/gameuse
Consoles possédées:
Jeux du moment:

MessageSujet: Re: Sondage concernant le nom du site   Mar 9 Jan - 18:41

salut,

Je viens d'aller voir, c'est chouette , j'ai pas testé parce que j'ai pas le jeu donc pas d'avis.

La position est bien je vois pas ou le mettre d'autre de toute facon.

Pour la couleur , j'ai vu que t'as changé les titres,etc.. en bleu foncé.C'est vachement plus lisible mais en meme temps ca ecclipse un peu le vert, peut etre un vert un peu plus soutenu serait mieux.En fait c'est surtout sur la page d'accueill a cause des blocs bleus des titres.Par exemple les mots "imprimer,commentaire et envoyer" sont selon moins lisibles et visibles au premier regard.Néanmoins le faite que quand on passe dessus ca soit aussi bleu foncé est tres bien et attire l'attention.Tout ca c'est une histoire de contraste mais je trouve ca tres bien comme c'est, ya pas de trucs vraiment invisibles.

Pour en revenir aux commentaires des tests vu que c'est souligné c'est bien visible, je changerai rien.
French Maoumi
Admin
Admin

Féminin

Infos gameur/gameuse

MessageSujet: Re: Sondage concernant le nom du site   Mar 9 Jan - 18:47

Oui j'ai changé les couleurs du module de news suite à une remarque que j'ai eu sur un forum qui me disait que le fait que se soit trop vert et blanc rappelait trop la 360, j'ai donc renforcé le bleu (censé représenter sony).

Et comme le menu du haut représente le lecteur de la 360 et que tout les liens de gauche font pas mal de vert Microsoft, je penses que j'ai bien fait de rétablir l'équilibre...

Je suis en train d'inclure tout les liens de vente de jeux dans les pages de test, ça va me prendre encore un petit moment. Je penses que j'incluerai les avis après ...

Edit : j'ai mis le bas des news et les liens en gras pour une meilleure lisibilité ;-)
letilor
Lieutenant
Lieutenant

Féminin

Infos gameur/gameuse
Consoles possédées:
Jeux du moment:

MessageSujet: Re: Sondage concernant le nom du site   Mar 9 Jan - 18:53

oui en effet j'avais pas pensé a ce car dans ma tete c'etait les couleurs de Xbox tout simplement et uniquement , c'est vrai que comme c 'est un site generaliste c'est bien de mettre toutes les couleurs des consoles.Dans ce raisonnement ca colle.

Je repasserai tantot jetter un coup d'oeil.
French Maoumi
Admin
Admin

Féminin

Infos gameur/gameuse

MessageSujet: Re: Sondage concernant le nom du site   Mar 9 Jan - 23:52

Voila, normallement, la possibilité de poster vos avis sur les trucs testés est disponible sur chaque page de test.

Je n'ai pas tout vérifié (ça prend déjà assez de temps de tout insérer :-p ) donc si vous détectez un problème, merci de m'en faire part ...

Par contre, tous les commentaires sont soumis à validation, pour éviter les abus Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage concernant le nom du site   

Sondage concernant le nom du site
Page 1 sur 1