Forum Accrosdupad.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Accrosdupad.com


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Splinter Cell DA

Aller en bas 
+2
AbSoLuT b
Serial Butcher
6 participants
AuteurMessage
Serial Butcher
Général
Général
Serial Butcher


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/10/2006

Infos gameur/gameuse
Consoles possédées: PS1, Dreamcast, PS2, GameCube, DS Lite, PSP, Xbox360.
Jeux du moment: Lego Indiana Jones - GTA4 - Guitar Hero 3 - Ace Combat6

Splinter Cell DA Empty
MessageSujet: Splinter Cell DA   Splinter Cell DA Icon_minitimeJeu 19 Oct - 15:33

J'ai vu sur xbox.com que certains d'entre vous s'étaient procurés Splinter Cell.
J'aurais voulu connaitre vos impressions positives, ou négatives...
(Sans faire un test bien sùr... :P )

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://serialbutcher.blogspot.com/
AbSoLuT b
Général
Général
AbSoLuT b


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 44
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 14/10/2006

Infos gameur/gameuse
Consoles possédées: xbox 360
Jeux du moment: Mass Effect, Assassin's Creed, Cod 4, Pgr4, Eternal Sonata

Splinter Cell DA Empty
MessageSujet: Re: Splinter Cell DA   Splinter Cell DA Icon_minitimeJeu 19 Oct - 16:45

J'ai pas vraiment eu le temps de tester le mode solo (entrainement effectué et 1ere mission entamée).
Graphiquement ça pète, tout à l'air ok. Sauf peut être le déplacement de Sam. Je le trouve un tantinet lent! C'est qu'il commencerait peut être à prendre de l'âge notre espion.

Et en multi, c'est le pied. J'ai toujours aimé leur mode espion/mercenaire. C'est du Chaos Theory en plus rapide, plus jolie, à plus nombreux, plus tout quoi... J'y ai passé quasiment toute la soirée d'hier dessus.
Oups! Non... J'y ai joué une petite 1/2 heure avant d'aller bosser mes tests je voulais dire :P
Revenir en haut Aller en bas
Serial Butcher
Général
Général
Serial Butcher


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/10/2006

Infos gameur/gameuse
Consoles possédées: PS1, Dreamcast, PS2, GameCube, DS Lite, PSP, Xbox360.
Jeux du moment: Lego Indiana Jones - GTA4 - Guitar Hero 3 - Ace Combat6

Splinter Cell DA Empty
MessageSujet: Re: Splinter Cell DA   Splinter Cell DA Icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:08

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://serialbutcher.blogspot.com/
callveen
Major
Major
callveen


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : Soumagne, Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Splinter Cell DA Empty
MessageSujet: Re: Splinter Cell DA   Splinter Cell DA Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:08

Je n'ai pas encore eu vraiment le temps de m'y investir mais les premières impressions sont excellentes! Techniquement, il est magnifique et la jouabilité semble au poil...
Je n'ai même pas encore tâté du multi sur le live, tout au plus sur la démo du marketplace...
Revenir en haut Aller en bas
Dumber
Lieutenant
Lieutenant



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2006

Splinter Cell DA Empty
MessageSujet: Re: Splinter Cell DA   Splinter Cell DA Icon_minitimeLun 30 Oct - 16:41

Hello les gamers, salut mon Callveenou,

Je viens de finir splinter DA. et je profite de mon passage sur ce site pour y laisser mes quelques impressions...

Positives : on retrouve notre bon vieux SAM, quelque peu defraichi sans doute... mais il est la, tout en sueur et en collant moulant... l'infiltration est donc toujours de mise, l'ensemble est beau.... bref, c'est du splinter.... mais... en positif.... je ne vois que ca a dire... parce que etant grand fan de la serie, et ayant tellement attendu cette sortie maintes fois repoussée, je ne peux qu'être deçu...

Négatif : Hem.... un paquet de chose me derange...sans parler de la durée de vie ridicule decidement marque de fabrique de nos jeux actuels, je n'ai pas reussi a entrer dans cette aventure. la partie mise en scene du jeu est completement baclée.
on nous promettait des sensations nouvelles, des choix corneliens a faire....je les attends encore...
Chacun sait que Sam (SPOILER) perd sa fille au debut du jeu. la scene est ridicule, on ne voit rien, aucun sentiment, on ne sait pas pourquoi ni comment a part un flash d'une demi seconde qui nous montre un accident, à aucun moment on ne ressent la douleur de sam, rien..... decevant, surtout si on est allé se chercher un sandwich au beurre de cacahuetes dans le frigo pile au moment de cette "scene".
l'ensemble du jeu me parait baclé, dans le sens ou tout est ... facile. les niveaux tres courts, le level design simpliste... les cameras glues ne peuvent plus etre posées; puis on se deplace, on se cache pour reprendre le controle de cette glue a distance... decevant...
on nous promettait une secance en prison memorable... on nous a abreuvé de screens de ce passage... a tel point que je pensais passer un sacré moment dans cette prison !!!
ben... 20 minutes la 1ere fois.. et 12 minutes en mode difficile la 2eme fois pour en sortir.... on est loin de Prison Break.... et surtout, loin de Riddick...
meme MGS 1 obligait snake a se creuser un peu les meninges pour sortir de sa prison... (ketchup) dans double agent tout est maché et limite pas logique...

Les passages a la JBA sont, au bout d'un moment, fastidieux.... bravo aux developpeurs qui on reussit a modeliser un seul lieu et nous faire faire 4 niveaux dedans.... et hop, encore la facilité...

Le niveau de shangai nous met enfin dans l'ambiance, c'est superbe... ca devient meme original... et il se finit bien vite aussi.. aucun challenge digne de ce nom, aucune caméra de surveillance vicieuse dans tout le jeu...
Et au final, l'esthetisme du jeu... ben, c'est beau... mais sans plus.. voir fisher en trans tout le long du jeu, c'est bien... mais des que l'on attrape le moindre garde, ou barman, en costume 3 pieces et qu'on le voit tout aussi luisant que nous.... bof... marre de ces textures poupée de cire propre a cette next gen....

Bref, pour moi il est evident que ce splinter n'a pas ete developpé par les équipes habituelles... c'est un sous splinter, pas de challenge reel a relever...l'ensemble me parait trop simpliste, trop court, trop linéaire, pas prenant dans des niveaux peu ambitieux vu la puissance d'une 360...

Je ne parle pas du multi. j'adorais le live des splinter malgré sa complexité... pandora et chaos... celui de DA change bcp de chose, et je n'y retrouve pas ce que j'aimais. et comme d'hab, si on ne s'y est pas mis des le 1er jour, on est deja en retard et on se prend raclées sur raclées.... alors....

Bilan negatif pour ma part pour ce jeu si attendu...
je suis tres deçu, comme ca a du se sentir.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
AbSoLuT b
Général
Général
AbSoLuT b


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 44
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 14/10/2006

Infos gameur/gameuse
Consoles possédées: xbox 360
Jeux du moment: Mass Effect, Assassin's Creed, Cod 4, Pgr4, Eternal Sonata

Splinter Cell DA Empty
MessageSujet: Re: Splinter Cell DA   Splinter Cell DA Icon_minitimeMar 31 Oct - 20:08

Oui quelques éléments que tu cites sont en effet décevants, je le pense aussi (durée de vie, graphs inégaux, etc...).

Mais quant au scénario, je ne suis pas du même avis. Pandora et Chaos Theory (entre autre...) nous proposaient des successions de missions: "tu es là, tu vas là, tu fais ça..." Aucune intrigue ou background sérieux.
Certes, les choix de Sam ici, ne changent finalement pas grand chose sur le dénouement de l'histoire mais on voit bien que les développeurs se sont cassés les méninges pour nous proposer un produit plus original et qui tient la route sur ce point .

Et idem pour le multi joueur. Les changements apportés depuis les précedents volets sont pour moi bénéfiques (l'équilibre rétabli entre espion/mercenaire en est le principal atout). Mais pour le remarquer, c'est sûr, il faut du temps (trouver des gamers de même niveau connaissant les maps et exécuter un bon nombre de parties...)

Pour le développement, ils ont sollicité Ubi Shangaï. Je comprend pas moi non plus. Il parait que le prochain sera dév "à l'ancienne" par Ubi Montréal. Peut être tu retrouveras tes repères pour ce futur épisode et renouera avec la série Very Happy

Perso, je le trouve à mon goût ce splinter mais bien entendu, c'est subjectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serial Butcher
Général
Général
Serial Butcher


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/10/2006

Infos gameur/gameuse
Consoles possédées: PS1, Dreamcast, PS2, GameCube, DS Lite, PSP, Xbox360.
Jeux du moment: Lego Indiana Jones - GTA4 - Guitar Hero 3 - Ace Combat6

Splinter Cell DA Empty
MessageSujet: Re: Splinter Cell DA   Splinter Cell DA Icon_minitimeMar 31 Oct - 20:11

bon bah je le prendrai d'occaz dans 6 mois alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://serialbutcher.blogspot.com/
Bad Bic
Capitaine
Capitaine
Bad Bic


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/10/2006

Infos gameur/gameuse
Consoles possédées: Xbox 360, PS2, Xbox, Gamecube
Jeux du moment: Forza 2, Okami, FF XII

Splinter Cell DA Empty
MessageSujet: Re: Splinter Cell DA   Splinter Cell DA Icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:54

Je vais peut etre me tourner vers la version Xbox 1ére du nom qui ELLE a etée faite par nos amis de montreal.
Revenir en haut Aller en bas
callveen
Major
Major
callveen


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : Soumagne, Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Splinter Cell DA Empty
MessageSujet: Re: Splinter Cell DA   Splinter Cell DA Icon_minitimeVen 3 Nov - 2:26

Alors bon... en ce qui me concerne, je suis mitigé également...

Beau, ça y'a pas a dire... Le scénar est plus immersif dans la mesure ou tout les chapitres se tiennent, du coup on comprend mieux l'intrigue et ça permet d'être plus "impliqué" dans le jeu qu'avec les suites de missions sans liens évidents que l'on connaissait dans les précédents épisodes. Au point de vue de la jouabilité, ici je n'ai rien à redire, Sam répond au doigt et a l'oeil... L'indicateur de furtivité, simplifié et brouillon ne donne plus du tout l'angoisse de savoir si on est vu ou pas, dommage...
La bande son va crecendo en fonction du niveau de furtivité dans lequel on se trouve: bon point! Les mission de la JDA sont limite foutage de g... dans la mesure ou 4 niveaux se passent au même endroit... déja que le jeu est court et facile, elles sont pliées en deux coups de cuiller à pot... Bof bof... L'ia est soit super développée (mais pas souvent^^), soit terriblement crétine en fonction des niveaux et des endroits où l'on se trouve (inhérent au splinter cell, ça) Donc le jeu est surtout trop facile dans la mesure ou on est plus en train de chercher une faille d'Ia plutôt que de la feinter...

Alors oui, je suis content d'y avoir joué et oui, j'attend toujours le prochaine épisode (surtout quand on voit la fin de celui-ci Smile )...

Mais dans le mesure ou le multi ne m'a jamais trop branché, il va vite finir par se retrouver sur eBay... d'ici le week-end tout au plus...
Heureusement que cette fin d'année s'annonce monstrueuse, j'aurais vite fait d'oublier ce petit jeu, ce petit Splinter Cell... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AbSoLuT b
Général
Général
AbSoLuT b


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 44
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 14/10/2006

Infos gameur/gameuse
Consoles possédées: xbox 360
Jeux du moment: Mass Effect, Assassin's Creed, Cod 4, Pgr4, Eternal Sonata

Splinter Cell DA Empty
MessageSujet: Re: Splinter Cell DA   Splinter Cell DA Icon_minitimeVen 3 Nov - 10:21

C'est sympa ce petit "pot pourri" d'impressions. En plus des tests, c'est à l'évidence intéressant pour tout potentiel acheteur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
callveen
Major
Major
callveen


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : Soumagne, Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Splinter Cell DA Empty
MessageSujet: Re: Splinter Cell DA   Splinter Cell DA Icon_minitimeVen 3 Nov - 12:41

OUi, mais c'est un peu long pour être dans la rubrique "avis éventuels des testeurs"
Je voius mal comment implémenter ces mini tests...
Revenir en haut Aller en bas
AbSoLuT b
Général
Général
AbSoLuT b


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 44
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 14/10/2006

Infos gameur/gameuse
Consoles possédées: xbox 360
Jeux du moment: Mass Effect, Assassin's Creed, Cod 4, Pgr4, Eternal Sonata

Splinter Cell DA Empty
MessageSujet: Re: Splinter Cell DA   Splinter Cell DA Icon_minitimeVen 3 Nov - 15:57

Bien sûr, je ne parlais pas de recueillir ces longs avis pour les tests.

A travers un topic, quiconque peut exprimer son expérience et impressions sur un jeu (les testeurs ok mais surtout les visiteurs). C'est seulement cela que je soulignais Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Fury
Lieutenant
Lieutenant
The Dark Fury


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Massy, Paris, St-Malo
Date d'inscription : 17/11/2006

Splinter Cell DA Empty
MessageSujet: Re: Splinter Cell DA   Splinter Cell DA Icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:55

Pour ma part, je suis de l'avie de "Dumber", je m'attendais à beaucoup plus... Je pense qu'il a résumé à peu près tous les points que j'aurais énoncé mais pour faire un listing rapide :

- Jeu beaucoup trop court
- La difficulté ne change rien, on crève plus vite quand on se fait tirer dessus, c'est tout, pas de gardes supplémentaires ni quoi que ce soit... > pas de challenge en solo.
- Lol le QG... ZzzzZ
- Graphismes : corrects, pas de quoi sauter au plafond, même face à G.R.A.W. ou même Condemned, plus réalistes.
- Gameplay : rien de nouveau, on utilise la touche A pour les actions, rien d'extraordinaire ! Ou le joystick gauche pour se plaquer au mur...
- Je retrouve pas l'ambiance plus "sombre" qu'il y avait dans le 1 et 2...
- Franchement, les zones d'ombres = LOL, on voit trop, y'a des coups les bots étaient à côté de moi, ils ne voient rien alors que la pièce est super claire, notamment sur le bateau, pff, ça casse le mythe.
- Etc. Idem que Dumber.

J'ai aimé :
- Les co-op sur le LIVE.
- Le couteau ! Je pense qu'il est quasiment possible de finir le jeu qu'au couteau tellement il est simple à utiliser...
- Variété des niveaux même si moins variée que dans les anciens épisodes.
- Ouvrir les coffres ! Facile mais fun !
- Le mail à décrypter à la fin du jeu via l'énigme du cube ! Smile

Voilou, même si c'est pas comparable, j'aurais préféré MGS 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Http://masskime-games.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Splinter Cell DA Empty
MessageSujet: Re: Splinter Cell DA   Splinter Cell DA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Splinter Cell DA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Splinter Cell : Double Agent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Accrosdupad.com :: MULTI :: Général-
Sauter vers: