Forum Accrosdupad.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Accrosdupad.com


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mac ou Pécé portable?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BaToU
Major
Major
BaToU


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Infos gameur/gameuse
Consoles possédées: NES, Dreamcast, PS2, Game Cube, NDS Lite, PS3, PSP, PC
Jeux du moment: CoD 4

Mac ou Pécé portable? Empty
MessageSujet: Mac ou Pécé portable?   Mac ou Pécé portable? Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:56

Mon PC portable surpuissant Fujitsu Siemens agé de 3 ans vient de claquer il y a tout juste 1 mois et j'étudie sérieusement les machines succeptibles de le remplacer.

J'utilise fréquemment le Macbook de ma soeur et je suis impressionné par la facilité d'utilisation et les performances multimédia. Le produit est très bien fini et vu comme elle le traite l'engin semble très fiable. La ventilation sur la charnière de l'écran est un gros plus car on ne risque pas de l'obstruer en le mettant sur ses genou. Mon premier choix serait un Macbook Pro (because carte graphique) vers les 2000€ ce qui n'est pas rien.

D'un autre coté je suis toujours attiré du coté des PC pour leur prix. Pour moins de 2000€ je pourrais avoir une bonne config de joueur mais si ça claque dans 3 ans ça ne va pas trop me plaire. Pour l'instant je lorgne aussi du coté des Vaio et des Dell.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://batou9secti0n.free.fr/
AbSoLuT b
Général
Général
AbSoLuT b


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 43
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 14/10/2006

Infos gameur/gameuse
Consoles possédées: xbox 360
Jeux du moment: Mass Effect, Assassin's Creed, Cod 4, Pgr4, Eternal Sonata

Mac ou Pécé portable? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pécé portable?   Mac ou Pécé portable? Icon_minitimeDim 13 Mai - 2:36

J'ai eu un powerbook (il y a 1 an passé) 1.4G, 1Gb ram, etc... Et j'ai étais bleuffé par ses performances (je ne sollicité pas les graph mais les ressources cause traitement audio). Il coutait à l'époque 2000 euros TTC. J'ai dû m'en séparé cause finances mais je dois avouer que je le regrette.

Alors aujourd'hui qd je vois les config duo core des power mac pro! Rahhhhhh! Surprised

Maintenant pour le taf, je bosse sur un gros xps (2.16G core duo, nvidia 512 mb 7950 gtx, etc..) et je constate qu'il en a aussi sous le capot et qu'il rivalise avec les grosses tours sans soucis!
Connaissant pas mal la concurrence pc (sony, acer...), je ne peux te conseiller que d'opter soit pour un mac, soit pour un xps dell.

Ok, ça tranche pas des masses. Sache juste que si tu as es impératifs de licences (compatibles win uniquement) tu peux te tourner vers les xps, référence des lan party gamers, c'est du très bon matos (2000 euros HT le portable config bien équipé) même si l'esprit mac reste quelque chose d'inégalé (toute une philosophie!).
Revenir en haut Aller en bas
BaToU
Major
Major
BaToU


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Infos gameur/gameuse
Consoles possédées: NES, Dreamcast, PS2, Game Cube, NDS Lite, PS3, PSP, PC
Jeux du moment: CoD 4

Mac ou Pécé portable? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pécé portable?   Mac ou Pécé portable? Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:43

Comment sont fait les XPS? Ils ont une ventilation par dessous? Ils ne chauffent pas trop? Tu as eu des échos pour la fiabilité?

Le soucis avec le Macbook Pro c'est que si j'en prends un j'attendrai probablement la sortie de Leopard prévue pour Décembre. Puis pour 2000€ je peux avoir un PC beaucoup plus puissant...

Arg quel dilemme, mais il y a plus grave dans la vie, je vais aller faire un tour chez Dell mais le fait de ne pas pouvoir les toucher m'inquiète un peu...

Edit: Niveau prix/puissance ça se rejoint sauf au niveau de la carte graphique et le graveur qui sont plus faiblard sur Mac, alors que je peux taper dans une 7950 chez Dell. J'ai essayé de voir des captures de l'XPS mais je n'en ai pas trop trouvé. Je crois que je vais attendre un peu que le SSD et les lecteurs HD se démocratisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://batou9secti0n.free.fr/
AbSoLuT b
Général
Général
AbSoLuT b


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 43
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 14/10/2006

Infos gameur/gameuse
Consoles possédées: xbox 360
Jeux du moment: Mass Effect, Assassin's Creed, Cod 4, Pgr4, Eternal Sonata

Mac ou Pécé portable? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pécé portable?   Mac ou Pécé portable? Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:40

Si tu veux plus de renseignements sur les xps (avis, prix négociés, photos, drivers, etc...)

http://www.lesdelliens.com/punbb/index.php Wink
Revenir en haut Aller en bas
BaToU
Major
Major
BaToU


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Infos gameur/gameuse
Consoles possédées: NES, Dreamcast, PS2, Game Cube, NDS Lite, PS3, PSP, PC
Jeux du moment: CoD 4

Mac ou Pécé portable? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pécé portable?   Mac ou Pécé portable? Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:23

Ok j'étudie ça!

Ok ok j'ai bien vu tout ça je crois que je vais attendre d'un coté de voir ce que ça donne Leopard et d'un autre l'arrivée des Cartes Graphiques certifiés Direct X 10 pour PC portables.

Je me suis baladé aujourd'hui et on m'a dit que circulent en ce moment des rumeurs de mises à jour pour les Macbook!
Revenir en haut Aller en bas
http://batou9secti0n.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mac ou Pécé portable? Empty
MessageSujet: Re: Mac ou Pécé portable?   Mac ou Pécé portable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mac ou Pécé portable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Accrosdupad.com :: LE SITE :: La Taverne-
Sauter vers: